Économie sur les frais bancaires: 3 solutions.

economie argent
économiser plus pour voyager plus!

Pour le weekend de l’ascension je suis allé à Oslo en Norvège. Oslo étant déjà assez chère comme ça, le sujet m’est revenu en tête en quatrième vitesse. Me rappelant que j’ai dépensé plus de 1000 euros de frais bancaires sur mes 3 années de voyage.

Sachant que comme toujours l’argent est le nerf de la guerre, si je ne les avaient pas dépensé en frais bancaires ils auraient été bien mieux employé pour voyager.

Pour être honnête, un grand je-m’en-foutisme et une bonne dose de fainéantise m’ont amenés dans cette situation.Je me suis donc penché pour vous (et un peu pour moi aussi) sur les solutions les plus élémentaires qui pouvaient exister aujourd’hui pour réduire ses frais bancaires en voyage. Simple, rapide et efficace.

3 solutions pour 3 exigences:

Une banque en ligne: Vous souhaitez simplement économiser de l’argent sur vos retraits à l’étranger mais vous voulez peut être faire un crédit, gérer des actifs mobiliers ou que sais-je encore… il vous faudra pour ça avoir à faire à une vrai banque. Les moins chers sont les banques en ligne mais cela ne vous dispensera pas de tout ce qui va avec ( paperasse, ect…). Les banques en ligne les moins chers semblent être Boursorama, ING Direct et B For Bank.

La réserve d’argent: Nouveau venu sur le marché, on retrouve Revolut. Il s’agit d’une start-up anglaise adossée à un grand groupe bancaire qui permet d’avoir une carte de crédit jusqu’à 1000€ sans justifier de rien (Oui rien bande de voyous). Il ne s’agit en réalité que d’une réserve d’argent améliorée, en revanche cela sera très pratique lors de petits voyages ou escapades puisqu’il n’y a absolument aucun frais bancaire.

La banque « élémentaire »: Il s’agit d’un entre deux, lorsque vous voyagé un peu plus longtemps il va probablement vous falloir plus qu’une réserve d’argent de 1000€, néanmoins un crédit auto ou autre ne vous sera probablement d’aucune utilité. C’est là que la question se pose d’avoir une banque qui ne s’occupera que de l’essentiel, vos besoins primaires. Number 26 est une filiale de la banque allemande Wirecard qui ne fera que des vérifications basiques et vous donnera accès à ses services rapidement et simplement. Elle est entièrement gratuite et leur application smartphone semble très bien étudier.

Voilà une approche sommaire pour savoir où aller vous renseigner en fonction de vos besoin.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *